Équipe


Image

Irène Galesso

Irène enseigne la danse depuis plus de 20 ans, en milieu récréatif et scolaire. Elle possède un brevet d'enseignement de l’UQAM et a suivi des formations syllabiques dans différents répertoires dansés, des stages de perfectionnement au Conservatoire du Vésinet et à l'École Nationale de Ballet de Toronto. En 1992, elle cofonde une école de danse avec Myriam Belzile et Sacha Bélinsky. A ce jour, l’Académie de danse d’Outremont (ADO), compte 40 cours, 350 élèves de tout âge, et une vingtaine d’enseignants.

 


Image

Angelo Ameur

Cofondateur  du centre de danse urbaine Urban Element, il danse au niveau professionnel depuis maintenant plus de 20 ans. Natif de Madagascar, ses voyages et son éducation multiculturelle ont grandement influencé son répertoire. Il présente son travail chorégraphique aux Festival Juste pour Rire, Festival International de Jazz de Montréal, Francofolies, Festival des Montgolfières, Danse Encore, Festival Nuits D’Afrique, Hip Hop 4 Ever. Il a dansé et chorégraphié pour plusieurs artistes tels que TLC, Backstreet Boys, Don Karnage, Carl Henry, LMDS, Rude Luck, Isabelle Boulay, Uness et Mélanie Renaud. Il participe à l’organisation d’évènements : Hip Hop Insomnia 2k7 en collaboration avec la STM, Shut Up N Dance.

 


Image

Michèle Brosseau

Enseignante de formation, Michèle oeuvre d’abord au niveau élémentaire comme suppléante puis travaille en alphabétisation. Depuis maintenant dix ans, elle combine deux passions: l'enseignement et la danse folklorique internationale auprès de groupes récréatifs pour adultes. Les participants aux ateliers apprécient sa patience, son accueil chaleureux, ses explications précises, son répertoire varié et son sens de l'humour. Elle veut faire partager son grand bonheur de danser au son des merveilleuses musiques du monde, de fraterniser et d'avoir du plaisir ensemble.

 


Image

Caroline Crépeau

Caroline commence sa formation en danse classique en France. Dans la région de l’Outaouais, elle suit un programme professionnel en ballet classique (méthode Cecchetti) à The School of Dance. Elle  enseigne le ballet, le jazz et la danse créative à l'Atelier de Danse Carole Brouard et au Studio de danse Danielle. Elle suit des classes de maître, au Centre National des Arts et participe à plusieurs spectacles tels que Casse-Noisette des GBCM, Cégep En Spectacle et Fondation LANI. A ce jour, elle est étudiante au Bac/maîtrise en ergothérapie à l’UDM.

 


Image

Clarisse Delatour

Danseuse contemporaine de formation, Clarisse étudie actuellement à l'UQAM  au DESS en éducation somatique, après avoir complété un certificat en pédagogie de la danse. Elle explore différentes approches en danse et s'intéresse aujourd'hui particulièrement à l'improvisation et la composition instantanée. Par ailleurs intervenante en art-thérapie (certification Afratapem), elle souhaite amener sa pratique auprès de différents publics, enfants, adolescents et adultes.

 


Image

Yvan Leclerc

Yvan a une formation en danse et en jeu théâtral. Il a joué et dansé professionnellement à la télé comme sur scène. Il crée deux programmes de mise en forme combinant "danse et exercices": Tonus Plus et Cardio     Multidanses. Il enseigne et donne des séminaires en technique de danse appliquée au conditionnement physique aux Etats-Unis, en France, en Italie et au Japon. Il est passionné aussi d’Opéra et d’Art Floral qu’il pratique en tant que designer, concepteur et décorateur pour des événements.

 


Image

Maud Mazo-Rothenbühler

Depuis son enfance, Maud a un imaginaire débordant. Dans sa tête, tourbillonnent des masques, des costumes, des marionnettes, du maquillage, des sculptures, du théâtre, de la musique, du chant et de la danse. En France, elle est étudiante en littérature, histoire de l’art et théâtre. A ce jour elle poursuit ses études en danse et théâtre à l’UQAM. Elle chercher à allier pratique et théorie, danse et théâtre, corps et savoir, pour mettre en image et en corps ce qu’il y a dans son monde intérieur. Passionnée par l’expressivité humaine, ses créations tendent à la mettre à l’honneur grâce aux techniques de jeu de théâtre mélangées aux pas et mouvements de la danse et aux diverses rythmes de la musique.

 


Image

Karine Panneton-Plante

Depuis 2008, Karine danse pour la Troupe Danssario, de même qu’elle est interprète pour Jonathan Richard (2006), Loco Locass (vidéo clip Bonzaïon), et projets Passerelle et au Bac en danse à l’UQAM. Arrivée à l’ADO en 2007, elle fait ses expériences d’enseignement aux écoles secondaires Lucien Pagé, Collège Bourget et Lauren Hill, de même qu’avec sa troupe Trans-pas-danse  et au Centre de formation musicale Rivières des Prairies. Elle est diplômée en interprétation au Bac en danse de l’UQAM et se spécialise en Jazz Simonson au niveau de sa formation syllabique.

 


Image

Dominic Antoine Pirata

Il a commencé à s'entrainer dans l'art de la Capoeira. Il a ensuite commencé à enseigner en 2004. Il a reçu sa corde d'Instrutor en juin 2011. Il enseigne au Centre Culturel et d'Arts Martiaux de Montréal, et a fait plusieurs apparitions dans diverses émissions de télévisions, interviews, performances de scène et de rue pour la Capoeira.

 


Image

Paola Rodriguez

Née à Cali en Colombie, Paola étudie à Incolballet, pour devenir interprète professionnelle en danse classique. Au Mexique, elle obtient son baccalauréat en enseignement de la danse classique et poursuit à ce jour une maîtrise en danse à l'UQAM. Son expérience comme interprète et enseignante dans différents répertoires dansés, lui permettent de travailler dans plusieurs écoles et compagnies professionnelles en Colombie, au Mexique et au Canada.

 


Image

Victor Sono

Victor, alias Bboy Vicious, découvre sa passion pour le breakdance à l'école primaire. Depuis, son amour pour cet art d'expression et les valeurs qui l'entourent, l'emmènent à voyager et participer à des compétitions internationales en France et en Suisse. Il présente des spectacles au Vieux Port, au Collège Dawson, et danse pour des spectacles bénéfices Fondation Enfant Soleil, Sans Pression, A Héros Sol et Fresh Format. Il enseigne aux écoles de danse Urban Element, Multi-Arts et Ana Caona.

 


Image

Loïc Stafford-Richard

Il a fait l’École Supérieure de Ballet Contemporain en 1998 où il suit une formation en danse classique et contemporaine. Après l’obtention de son diplôme en 2003, il part en France pour se perfectionner à l’École Supérieure de Danse de Cannes Rosella Hightower, où il a en autre dansé au sein du célèbre Jeune Ballet de Cannes. Il collabore avec la compagnie Fila 13 depuis avril 2010.